NOTRE HISTOIRE

 

Elle commence en Juillet 2019 en cette journée ensoleillée du mois d’aout, quand des amoureux de la nature font un constat :

Trouver des produits de qualité est devenu un véritable défi.

 

Les nuits passèrent et une question tournait en boucle :

Hors alimentaire, comment consommer des produits sains et durables sans pour autant radicalement changer nos habitudes ?

C'est ainsi que l’équipe WAL’ se rendit compte que de nombreux commerçants engagés et créatifs cherchent à se développer dans ce domaine, mais manquent de visibilité. Ensemble nous avons décidés de rassembler sur une plateforme ces produits, qui seront testés par des créateurs de contenus.

 

NOTRE ÉQUIPE

Derrière chaque projet, se cache une équipe qui s’agrandit…

 

L’équipe commerciale

Nos chercheurs de qualités ne chôment pas pour vous dénicher les meilleures marques.

 

L’équipe Marketing

Promet de rester créative.

 

L’Équipe Service clients

A votre écoute, nous répondons à vos demandes en 48H Maximum.

 

Développeur web

L’équipe WAL’ est en partenariat avec un développeur pour offrir un service de qualité.

 

NOS VALEURS

#Transparence

Le bio, comment avoir confiance ? WAL’ réalise un descriptif informatif de chaque produit contenant: La provenance, le contenu, et retour sur expérience.

 

#Écoute

Présents sur les réseaux sociaux, notre équipe est consciente de l’importance du retour client.

 

#Respect

Si La planète est notre maison, nous devons respecter ses habitants. WAL’ veille à la protection des animaux, au respect des droits de l’homme, et à la pollution marine.

 

#Partage

WAL’ c’est un monde, et qu’est-ce qu’un monde durable sans les autres ? L’équipe donne son maximum dans le but d’y faire participer tous les acteurs engagés.

 

#Futur

Le développement durable c’est le futur. Nous mettons tout en œuvre pour rester flexibles, créatifs et efficaces.

 

#Équipe

 Nous nous soutenons, nous nous entraidons, nous évoluons et célébrons nos succès ensembles.

 

#Faitmaison

WAL’ privilégie la production locale, régionale et nationale, pour soutenir les commerçants autour de chez vous, rdv dans notre catégorie « soutenir sa région » à l’accueil.

 

#Sélection qualité

Nous nous devons d’être responsables, chaque fournisseur doit répondre aux critères de notre charte sélection et transmettre des pièces justificatives pour faire vérifier son profil.

NOS PRODUITS

Afin d’être acceptés sur notre marketplace, Les marchands doivent répondre à un certain nombre de critères.

* Plus le produit répondra aux critères sélection en fonction de son domaine, plus il sera susceptible d’être sélectionné. *

  • Bio, 100% Naturel, issus de l'agriculture biologique
  • De Fabrication artisanale, fait main
  • De Fabrication française
  • De fabrication locale
  • Eco-responsables, issus du commerce équitable, en circuit-court,
  • Nouvelles énergies et économies d'énergie
  • Produits écologiques, recyclés, biodégradables.
  • Produits respectueux des animaux : Vegan
  • Valorisation des produits nobles : cuir, marbre, laine, ambre, cristal, bois, galet, ardoise, pierres précieuses, coton bio etc
  • A partir de matériaux recyclés et recyclable
  • Rechargeable à l’énergie solaire

Chez WAL’ nous privilégions surtout le Zéro déchets.

 

 

 

SUPPORT

La Marketplace Française WAL’ et son réseau de commerçants, producteurs portent beaucoup d’importance aux conseils et suivis clients.

Vous avez une question, une suggestion, un besoin ? Contactez-nous : support@wal-marketplace.fr

Notre objectif, vous satisfaire en vous apportant le service dont vous avez vraiment besoin !

Vous souhaitez vendre vos produits, vos prestations de services ou activités ? Rendez-vous sur votre compte professionnel pour proposer votre activité.

WAL’ c’est également des conseillers pour vous aider lors de votre navigation sur notre marketplace, vous cherchez un produit ? Une référence particulière ? Nous sommes là pour vous aider support@wal-marketplace.fr

SECURITE ET PAIEMENT

Une navigation en toute sécurité et un paiement avec 3D SECURE qui vous permet d’être serein lors vos achats sur notre site.

LIVRAISON

La Marketplace Française WAL’ attache de l'importance aux livraisons afin d’éviter tout tracas, nous avons donc travaillé pour assurer des livraisons intactes avec des transporteurs compétents.

La livraison est offerte pour toute souscription à un abonnement chez nous.

Notre mode de livraison : La Poste, Colissimo

Délai de livraison :

·         En France métropolitaine : 2 à 3 jours ouvrables

·         De la France Métropolitaine vers les Antilles Françaises et la Guyane : 7 à 15 jours ouvrables

·         Entre la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane : 2 à 10 jours ouvrables

·         Des Antilles Françaises et la Guyane vers la France Métropolitaine : 2 à 10 jours ouvrables

 

Frais de livraison :

·         En France métropolitaine : 
 Gratuite pour les commandes de plus de 29,99 euros

·         Vers les DOM-TOM
Gratuite pour les commandes de plus de 49,99 euros

·          Des DOM vers les DOM 

Gratuite pour les commandes de plus de 59,99 euros

Échanges

Dans l’éventualité où vous recevrez un produit défectueux, nous nous engageons à vous l’échanger.  Il suffira au Client de nous contacter via le site ou bien en nous écrivant à support@wal-marketplace.fr. 

 

Rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le Client bénéficie d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans les 14 jours suivant la réception de sa commande. Pour exercer ce droit il devra dans ce délai retourner le Produit à l’adresse écrite sur l’emballage d’expédition.

Le retour s’effectue aux risques du Client. Il appartiendra au Client de conserver toute preuve de retour. Le retour des Produits est à la charge du Client.

WAL’ s’engage à rembourser au Client la totalité des sommes versées dans un délai de 30 jours maximum à compter de la réception des Produits et de la décision de rétractation du Client. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas remboursé.