Comment réussir un gommage avec des produits du quotidien
Bienfaits du gommage :
Permet d’éliminer les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur. Masser la peau favorise la circulation du sang et détoxique le corps.
S’il est fait régulièrement, permet de prévenir l’apparition de poils incarnés si épilation, ou encore apparition de cellulite. La peau sera alors uniformisée.
Fréquence : 1 à 2 fois par semaine. Augmenter la fréquence en fonction des besoins de votre peau.
Ingrédients :
Gros sel
Café
Huile de votre choix
Huiles conseillées :
- Huile de jojoba
- Huile d’amande douce
- Huile de coco
- Huile d’olive
Mélanger 1-2 cuillères à soupe ou une capsule de café. Une cuillère à café de gros sel. S’il est très gros, l’écraser un peu pour ne pas écorcher ou irriter la peau. Ajouter la quantité d’huile souhaitée jusqu’à obtenir une pate friable. Le café et le sel vont absorber l’huile, il s’agira d’adapter la quantité d’huile à votre peau.
Application :
Prendre une douche chaude au préalable afin d’avoir une surface propre lavée des résidus de produits. La chaleur permettra d’ouvrir les porcs de votre peau et facilitera le nettoyage des peaux mortes.
Appliquer le gommage sur la peau, frotter et masser en faisant des cercles. Commencez par les extrémités et remonter vers le cœur afin de suivre la circulation du sang.
Puis, rincer abondamment. Sécher la peau puis l'hydrater avec un beurre ou une crème adaptée à votre peau.
Petits plus de la recette :
- Le café a des antioxydants qui auront un effet anti-âge. La caféine absorbe les graisses, ce qui permet d’avoir un effet anticellulite.
A bientôt pour d'autres astuces beauté et bien-être !
WAL' c'est ton guide éco responsable au quotidien !
Laissez un commentaire